Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier des Petits Lous
26 août 2011

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:*

Beaucoup me connaissent par le biais de mon premier "blog", dans lequel j'ai eu le plaisir de vous faire découvrir pendant plusieurs années mon univers, ma passion des vieilles choses, et mes activités de bricolage en tout genre.

En 2009, une nouvelle page sur mon univers s'est ouverte grâce à cette petite échoppe qui a su s'étoffer au fil du temps...

Au jour d'aujourd'hui, Le Grenier des Petits Lous est une marque déposée, reconnue, gage de sérieux que je souhaite pérenniser...

Bienvenue donc dans
"Le Grenier des Petits Lous"

 

Pour faire rapide, juste un petit tour d'horizon des articles proposés. Vous trouverez divers articles, avec des "arrivages" au gré de mes trouvailles & réalisations:

 

 * Des Luminaires: comme vous le savez, mes chines sont composées de lustres, lampes, appliques et balustres en tout genre. Et c'est un régal pour moi de leur redonner "vie".

Les lustres, appliques et lampes anciennes bénéficient d'une attention particulière. L'électricité est testée, et vérifiée, les pièces électriques défectueuses ou obsolètes intégralement changées par du matériel neuf.

Les lustres, appliques et lampes sont patinés avec soin; une phase de "sous-couche" permet une solidité de la patine. Les coloris employés: lin, chanvre, ficelle, blanc, taupe, gris gustavien, gris zinc, ardoise & noir.

 

* Les Objets anciens revisités : cette partie concerne des articles chinés, et qui ont été remis au goût du jour. Du simple fronton, en passant par des petits meubles ou simples objets détournés, cadres ou miroirs... vous trouverez ici divers objets anciens passés sous mes pinceaux!

Un soin tout particulier leur a été apporté; les bois sont traités, réparés si besoin. Tous mes articles patinés bénéficient d'une sous-couche qui confère une excellente solidité des patines appliquées. Mes coloris "fétiches" sont utilisés: lin, chanvre, ficelle, blanc, taupe, gris gustavien, gris zinc, ardoise & noir...

 

* Les Abat-jour: plusieurs modèles sont présentés.

Chaque abat-jour est confectionné avec des matériaux de qualité & sont le fruit d’une réalisation 100% manuelle (aucune action mécanique n’est employée, ce qui permet de ne pas avoir de trous forts disgracieux au niveau du laçage) - Un rabat permet également de dissimuler le cerclage de l'abat-jour pour un fini parfait.

Ma matière première employée:

·        * des tissus neufs de qualité (cotons de marque Lecien, cotonnades, lins & lin anglais Cabbages and Roses) ;

·        * des tissus anciens (lin, chanvre, damassé, toile à matelas…), ainsi que des pièces de tissu avec monogramme ancien. J'utilise également des teintures adaptées afin d'embellir quelques tissus anciens.

De nombreuses tailles et formes sont disponibles : n’hésitez pas à me solliciter pour toute demande particulière, je mettrais à disposition tout mon savoir faire avec très grand plaisir.

* La Brocante: cet espace est dédié aux trouvailles faites au gré de mes chines. Pour chaque article, un soin particulier est apporté afin qu’il puisse devenir une pièce originale pour une décoration de charme, ou être transformé par vous.

* Les Plâtres: grâce à une technique originale, je prends plaisir à reproduire certains éléments anciens tels que les noeuds. Diverses formes et tailles sont proposées. Ces nœuds pourront être employés à la décoration de cadre, ou en simple fronton.

* L’espace "chiffons": cet espace est consacré aux réalisations en tissu, mais également aux pièces de tissus anciens et de mercerie.

Ainsi, les tissus anciens & mercerie d’autrefois sont mis à l’honneur.

Quelques réalisations réemploieront certaines techniques du passé (pochoir notamment) offrant des créations au charme d’autrefois dans un esprit très "nordique".

 

Dans tous les cas, n'hésitez pas... je me ferais un plaisir de répondre à vos questions...

sticker_fleur_de_lys_vg101

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le Grenier des Petits Lous
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité